Reiki Unitaire et Usui

Le Reiki est un art ancien de guérison par imposition des mains et qui se transmet par initiation.

En japonais, « REI » signifie énergie inépuisable et « KI » énergie vitale. Cette énergie de vie nous pénètre à tout instant et agit de manière globale sur le corps physique, les corps énergétiques et le champ vibratoire. Par l’initiation, la personne devient extrêmement réceptive et peut canaliser l’énergie par les mains. Le Reiki se pratique en auto-traitement ou pour soigner les autres.

Le praticien en Reiki s’alimente à la source d’énergie universelle, la transmet et reconnecte ainsi l’individu à un niveau supérieur. Le Reiki libère le corps physique, émotionnel, mental et spirituel des programmations inconscientes. Il libère les mémoires cellulaires individuelles et transgénérationnelles responsables des maladies et des comportements répétifs négatifs. Il améliore la santé et génère la détente. Il est indiqué dans les états de stress, fatigue, troubles du sommeil, maladies psychosomatiques, dépressions…

Le REIKI s’inscrit dans le courant des soins énergétiques et est indépendant de toute appartenance philosophique, religieuse et politique. C’est d’abord un cheminement personnel et initiatique qui conduit à la transformation intérieure.
J’appartiens à une lignée traditionnelle USUI multiple (Usui Shiki Ryoho). Plus récemment, je me suis également formée en REIKI UNITAIRE.

Je propose des soins et des initiations en REIKI UNITAIRE et USUI.

Pratiquement:

La formation en REIKI UNITAIRE est spécifique dans le sens où vous recevez six initiations accompagnées des symboles de la tradition du REIKI USUI, KARUNA et Multidimentionnel SHAMBALLA. La formation se fait en trois jours. Pour repartir, vous disposerez d’un manuel complet ainsi que d’un diplôme de Maître Praticien en REIKI UNITAIRE vous donnant accès à la pratique du REIKI.

Une journée de supervision et d’évaluation est prévue après 3 mois, au cours de laquelle vous recevrez le diplôme de Maître Enseignant et le syllabus pour enseigner.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site reikiunitaire.com

La formation en REIKI USUI se fait en une journée par niveau:

  • niveau 1: apprendre à canaliser l’énergie et la transmettre en auto-traitement et sur autrui
  • niveau 2: transmission de symboles et traitement à distance

Le niveau 3 se fait sur demande après une période d’intégration des premiers niveaux. Il permet d’enseigner le REIKI.

Laisser un commentaire